Expertises spécialisées

Propriété intellectuelle

Lazareff Le Bars a développé une pratique conseil et contentieuse reconnue en matière de propriété intellectuelle et, notamment, de brevets d’inventions.

 

Nos champs d’interventions concernent, notamment, la mécanique générale, l’électronique, les technologies de l’information, les biotechnologies – les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, les appareils et procédés médicaux et les produits alimentaires, chimiques et cosmétiques. Dans ce contexte, nous sommes assistés par de nombreux ingénieurs en brevets.

 

Comme conseils, nous aidons nos clients à déployer leurs méthodologies de dépôts, à gérer leurs portefeuilles de marques ou de brevets et à anticiper les enjeux de leurs implantations à l’étranger, afin de les prémunir contre la perte de valeur de leurs actifs incorporels ou les initiatives malveillantes de concurrents éventuels. Nous apportons un conseil adapté aux environnements dans lesquels doivent évoluer les entreprises, notamment sur de nouveaux marchés export, et nous assurons à tout moment que leurs droits soient strictement respectés.

 

En cas de contentieux ou de situation de crise, nous intervenons aussi bien devant les juridictions judiciaires –notamment le tribunal de grande instance et la Cour d’appel de Paris – que les agences étatiques comme les organisations interétatiques comme l’INPI, l’USPTO, l’OMPI, l’OAPI, l’ARIPO, l’OEB et l’OHMI et les tribunaux arbitraux (ICC en particulier).

Case studies

Défense à action en contrefaçon de marques et modèles devant le juge français et les douanes françaises

France Corée du Sud

Action en responsabilité professionnelle pour perte fautive de brevet devant le juge français

France

Défense à action en responsabilité professionnelle pour perte fautive de droits de brevet devant le juge français

France