Notre vocation

Lazareff Le Bars est une boutique spécialisée dans la résolution des litiges internationaux.

 

Nos équipes interviennent dans le cadre d’arbitrages institutionnels ou ad hoc, de contentieux judiciaires classiques ou complexes, de médiations et de conciliations institutionnelles ou dans le cadre d’autres modes alternatifs de règlement des conflits (dispute board, expertise, etc.).

 

Nos professionnels sont, à ce jour, intervenus dans plus de 250 procédures arbitrales institutionnelles (notamment CCI, LCIA, CIRDI, CCJA, CNUDCI, ICDR/AAA, CEPANI, SIAC, HKIAC, DIAC, MIAC) et ad hoc.

 

Nos avocats ont une parfaite connaissance des MARC (modes alternatifs de règlement des conflits) et ont mené, avec succès, de très nombreuses médiations et conciliations, y compris impliquant des États ou des entités étatiques.

 

Lazareff Le Bars a également développé deux expertises spécialisées : une pratique contentieuse reconnue en matière de propriété intellectuelle et une pratique en matière d’actions de groupe (en partenariat avec le cabinet Girard Gibbs, leader sur le marché des class actions aux Etats-Unis).

 

Nos professionnels s’appuient sur leur expérience afin de permettre à chaque client de régler le conflit l’opposant à ses cocontractants et de favoriser, le plus souvent possible, la reprise, par les parties, de leurs relations d’affaires.

Pourquoi nous choisir ?

Notre indépendance et éthique

L’indépendance et l’éthique font partie de nos valeurs et de nos priorités.

 

Le cabinet s’est construit sur ce souhait d’indépendance de ses associés fondateurs soucieux d’exercer leur métier en limitant à son minimum le risque de conflits d’intérêts par une concentration autour de nos domaines d’activités (arbitrage, contentieux et MARC) et une déconnection de tous les grands cabinets de réseau existants.

 

C’est cette indépendance qui nous permet d’agir avec un très grand niveau de discrétion et de conserver la liberté d’intervenir comme conseils et également comme arbitres.

 

Notre structure ne se compose que d’avocats, ce qui nous permet d’éviter les conflits liés aux métiers du chiffre afin de fournir un conseil indépendant, objectif et impartial à nos clients. Nous adoptons en toute situation un comportement éthique et citoyen.

Notre engagement clients

Fortement impliqués, nous privilégions un contact direct et simple avec nos clients et une grande réactivité face aux situations complexes ou urgentes.

 

Nous accompagnons nos clients dans la durée, dans le cadre d’une véritable démarche de conseil, qui nous permet une meilleure connaissance métier et le développement de conseils adaptés aux préoccupations opérationnelles et aux contraintes liées à des usages sectoriels.

 

Notre connaissance de terrain des attentes et des besoins de nos clients nous permet d’élaborer les stratégies les plus adaptées dans des délais optimisés afin d’assurer une plus forte réactivité en situation de crise.

Notre méthodologie

Nous déployons pour les dossiers qui nous sont confiés une approche innovante et créative toujours basée sur l’expérience acquise par nos associés.

 

Notre méthodologie et nos standards de qualité sont calqués sur celle des cabinets d’avocats d’affaires internationaux et empruntent également l’approche des missions en « mode projet » afin de mettre en place des équipes adaptées, expérimentées, plus manoeuvrantes, pour un rapport coût/qualité optimisé dans l’intérêt du client.

 

Cette méthodologie permet une disponibilité optimale des associés et des avocats les plus expérimentés pour accompagner le déploiement de stratégies adaptées au contexte basées sur une longue expérience de cas traités dans un environnement international extrêmement diversifié.