Retour

Lazareff Le Bars conseille la société WTFA 21 sur un projet d’implantation d’une filière éco-responsable de gestion des déchets en Côte d’Ivoire

 

Maître Jennifer Juvénal du cabinet Lazareff Le Bars conseille la société WTFA 21 

sur un projet d’implantation d’une filière éco-responsable de gestion des déchets en Côte d’Ivoire

 

Le 14 novembre dernier, à BONN, lors du World Climate Summit organisé pendant la COP 23[1], a été signée une lettre d’intention officialisant le soutien apporté par EGIS (société d’ingénierie) et l’organisation non gouvernementale R20 (fondée en 2010 par Arnold Schwarzenegger) au Projet de la société française WTFA 21.

 

Le groupe d’ingénierie et de montage de projets environnementaux EGIS et l’organisation non gouvernementale R20 se sont engagés dans le financement d’études de faisabilité de projets environnementaux en Afrique par le biais d’une société commune dénommée Waste Project Facilitator (WPF).

Unknown1er plan (gauche à dr) M. O. Seck Président WTFA 21, M. D. Albertani, CEO WPF, 2ème plan (dr à gauche) M. R. ZAKPA, Président Conseil Régional Lôh Djiboua, M. C. Nuttall Directeur Executif R20, Mme Diabate, Conseil Régional Lôh Djiboua, Me J. Juvénal, Avocat Lazareff Le Bars,M. S Doukoure, Conseil Régional Lôh Djiboua, M. F. Coulibaly Député et Président de la CRSTE, Serge Ali, Conseil Régional Lôh Djiboua, M. A. Jost Président de la Fondation R20, M. M.Berntsson, Président du R20.

Un des tous premiers dossiers étudié par la société WPF (Waste Project Facilitator) est le projet porté par la société WTFA 21 qui concerne l’implantation d’une filière de gestion éco-responsable des déchets dans la Région du Lôh-Djiboua, transposable à l’ensemble du territoire de la Cote d’Ivoire.

 

Le cabinet Lazareff Le Bars a été retenu pour conseiller la société WTFA 21 pour la structuration juridique et financière du projet. Il participe également à l’élaboration des principes directeurs d’investissements socialement responsables et de bonne gouvernance.

 

L’équipe Lazareff Le Bars dirigée par Me Jennifer Juvénal a une expérience reconnue en Afrique, en matière de projets d’infrastructures socialement responsables, notamment dans les secteurs de l’énergie et de la valorisation des déchets. Le cabinet Paris Corporate Finance dirigée par Pierre-Jean Gaudel conseille également la société WTFA 21 pour la levée de fonds et l’élaboration des documents de financement.

 

Ce projet à forte dimension sociale et environnementale répond au besoin exprimé par la Côte d’Ivoire, de lutter efficacement contre la pollution des eaux, des sols et sous-sols, dans un objectif de développement durable.

 

Pour toute information complémentaire :

Tel: +33 (0) 1 40 01 10 10 Jennifer Juvénal

[1] https://regions20.org/2017/11/24/signature-ceremony-selected-african-projects/

Découvrez aussi

RETROUVEZ LE MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le premier numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus

RETROUVEZ LE DEUXIÈME MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le deuxième numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus

RETROUVEZ LE TROISIÈME MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le troisième numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus