Benoit Le Bars, Associé Fondateur et François de Senneville, Associé ont participé en août 2015 à une série de 3 conférences à travers le pays.
Leurs expertises du continent africain en droit OHADA, en droit des affaires, en droit fiscal et en arbitrage international sont attendues à Canberra, Sydney et Perth pour 3 conférences internationales consécutives.
Benoit Le Bars François de Senneville
ANNUAL AUSTRALIA AFRICA CONFERENCE 2015
du 26 au 28 août 2015, Canberra
Organisée par Australia Africa Universities Network (AUN), cette conférence a pour objectifs de faciliter le partage de connaissances entre les pays et de développer des partenariats stratégiques et leurs capacités à entreprendre en vue de résultats concrets, en intégrant des propositions de projets entre les entreprises, les universités et les gouvernements.
Benoit Le Bars interviendra dans la partie investissements et affaires des gouvernements et des secteurs privés.
SEMINAR ON AFRICAN BUSINESS LAW
le 28 août 2015, Sydney
Organisé par The French Australian Lawyers Society (FALS) et l’Australia Africa Business Council (AABC). Benoit Le Bars et François de Senneville seront les invités d’honneur de ce séminaire et interviendront ensemble pour partager leurs connaissances du droit et de la zone OHADA.
Ils présenteront comment l’OHADA a stimulé le développement économique de l’Afrique francophone et également comment l’OHADA pourrait être bénéfique à l’Afrique anglophone, ainsi qu’aux relations d’affaires entre l’Afrique et l’Australie.
L’annonce Officielle :
FALS & AABC: OHADA Seminar
ANNUAL AFICA-AUSTRALIA RESEARCH FORUM
le 1er septembre 2015, Perth
Ce Forum est organisé pour la cinquième année en partenariat avec l’Africa Down Under à Perth et a pour objectifs de répondre à deux questions :
1/ Quels apports positifs le secteur minier en Afrique peut-il avoir sur la croissance globale ?
2/ À quoi la relation entre l’Australie et l’Afrique devrait-elle ressembler face à ce changement vers “une transformation économique structurelle et la croissance globale” et face au propre changement de l’Australie en ce qui concerne le programme de subvention australienne et la politique étrangère ?