Lazareff Le BarsLazareff Le BarsLazareff Le Bars

BENOIT LE BARS SPEAKER LORS DE LA PREMIERE CONFERENCE ORGANISEE PAR LE CHARTERED INSTITUTE OF ARBITRATORS SUR «LES SYNERGIES ET DIVERGENCES ENTRE « CIVIL LAW” ET « OMMON LAW” DANS L’ARBITRAGE INTERNATIONAL»



8 et 9 mars à Dubaï

Le Chartered Institute of Arbitrators lance une série de trois conférences internationales qui auront lieu durant l’année 2017. La première conférence est prévue en mars à Dubaï, la seconde à Johannesburg en juin et la troisième aura lieu en décembre à Paris. L’objectif de ces rencontres est d’analyser les synergies et les divergences entre le droit civil et le droit «  common law » dans l’arbitrage international, d’identifier les difficultés existantes et déterminer les points de convergence de la pratique internationale. Une de ces conférences a été organisées en Afrique afin de permettre un échange avec les praticiens de ce continent qui évoluent dans des environnements juridiques souvent mixtes et pour mettre ces travaux à portée des praticiens locaux tout en contribuant à la formation des jeunes spécialistes de la matière dans la région.


Benoit le Bars, reconnu pour son expérience en arbitrage international dans la région, comme conseil et arbitre, interviendra pour apporter son point de vue pour l’élaboration de solutions pratiques concernant le processus de prise de décisions dans les procédures arbitrales. Cette conférence de Dubaï réunira autour d’autorités politiques qui viendront ouvrir les débats, des speakers de diverses origines qu’ils soient magistrats, avocats, professeurs de droit, experts ou responsables d’institutions arbitrales.



Pour en savoir plus :

http://www.ciarb.org/events/event-detail/2017/03/08/flagship-events/international-arbitration-conferences-2017—dubai