Retour

Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot 2016 – 4ème edition

LOGO_VIS_MOOTOuverture des inscriptions pour les équipes souhaitant participer au Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot 2016, qui se tiendra à Paris les 19 et 20 février 2016.

 

Depuis quatre ans, Lazareff Le Bars organise un Pre-Moot pour les équipes qui participent au Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot.

 

Chaque année, Lazareff Le Bars a invité des équipes en française, ainsi que des équipes venant d’autres pays, venant de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni et d’Irlande. Le Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot est une occasion unique de rencontrer des étudiants d’autres pays et de partager des expériences.

 

Le Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot offre pour les équipes un excellent moyen de pratiquer leurs plaidoiries dans des conditions similaires à celles de Vienne. Les équipes participantes plaident devant des tribunaux arbitraux connaissant le cas, composés de juristes senior, de professeurs de droit, d’arbitres, d’avocats de la CCI ainsi que des avocats du cabinet Lazareff Le Bars.


Le Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot se déroulera sur deux jours :

Vendredi 19 février 2016
L’après-midi (à partir de 14h00)


Samedi 20 février 2016
Le matin (à partir de 9h00)

Tous les participants sont invités à se joindre au cocktail le
vendredi soir.


Lazareff Le Bars souhaite organiser un évènement qui soit à la fois sérieux et  agréable. Les équipes, ainsi que les coaches ayant participé les années précédentes le considèrent comme une expérience incomparable.

 

La participation des équipes au Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot est gratuite, en dehors des frais de transport et d’hébergement. L’équipe d’organisation serait très heureuse de vous aider pour le choix de votre hôtel et tient à rappeler que s’ils sont réservés à l’avance, le prix des billets de train ou d’avion pour Paris peuvent être raisonables.

 

N’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe du Lazareff Le Bars Vis Pre-Moot (pre-moot@l-lb.com) pour toutes questions relatives aux détails ci-dessus.


INSCRIPTION :

La liste principale est complète, vous pouvez vous inscrire sur le liste d’attente accessible ici

 Avant le 22 janvier 2016.


Découvrez aussi

RETROUVEZ LE MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le premier numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus

RETROUVEZ LE DEUXIÈME MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le deuxième numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus

RETROUVEZ LE TROISIÈME MIDAA : MAGAZINE INTERNATIONAL DU DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE

Retrouvez le troisième numéro du Magazine International du Droit des Affaires en Afrique (MIDAA) Edité par Lazareff Le Bars, le MIDAA est une revue bi-annuelle qui présente à ses lecteurs les […]

En savoir plus