Benoit Le Bars, Co-fondateur & Associé
Annoncé il y a plus d’un an, l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), groupement Est-africain composé de huit pays, a choisi Djibouti pour abriter son futur centre d’arbitrage commercial.
Etabli par l’IGAD et la Chambre de Commerce de Djibouti, un groupe de travail se réunira le 14 mars 2016 à Djibouti pour lancer les travaux de constitution de ce centre historique d’arbitrage pour l’Est de l’Afrique.
Me Benoit Le Bars, co-fondateur et associé du cabinet Lazareff Le Bars, vient d’être nommé avec Me Baiju Vasani, Associé du cabinet Jones Day à Londres et Washington DC, co-responsable de ce groupe de travail, représenté par les huit pays membres de l’IGAD (l’Ethiopie, le Soudan, le Soudan du Sud, la Somalie, le Kenya, Djibouti, l’Erythrée et l’Ouganda) et composé de treize experts internationaux de l’arbitrage.
Ce nouveau centre est destiné à fournir des mécanismes privés de règlement des différends commerciaux ainsi que l’amélioration de l’environnement des affaires, et le renforcement de la confiance des investisseurs dans la région.