Lazareff Le BarsLazareff Le BarsLazareff Le Bars

Benoit Le Bars, intervenant expert du droit OHADA, Singapour – janvier 2016

BENOIT_LE_BARS_2

Benoit Le Bars, Co-fondateur & Associé, était l’intervenant principal de la conférence organisée par la Singapore Business Federation, qui s’est tenue à Singapour le 20 janvier 2016.

SBF_Singapore

 

Le 20 janvier 2016 s’est tenue à Singapour, une conférence dédiée au droit OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires), intitulée “Understanding the Legal Challenges of Doing Business in Francophone Africa“.

A cette occasion, plus de 60 membres de la Singapore Business Federation étaient présents pour présenter leurs projets d’affaires avec l’Afrique francophone, débattre avec les intervenants sur la sécurisation des contrats, des projets et le règlement des litiges dans les pays membres de l’OHADA, et plus largement en Afrique.
 
C’est en qualité d’expert de cette matière, qu’il pratique depuis plus de 15 ans, que Benoit Le Bars est intervenu à deux reprises lors de cette après-midi de conférence. Dans un premier temps, pour une intervention d’une heure intitulée “Understanding the OHADA laws – Insights into its differences and challenges in Doing Business in Francophone Africa”, puis au sein d’un panel de discussion et de partage d’expériences destiné à appréhender les “Strategies and Keys to Succeed in Francophone Africa
 
L’objectif de cette conférence était de faire connaitre aux participants les parties à la fois théoriques, mais aussi pratiques du droit OHADA, et ses différences avec le droit Singapourien dans le but d’explorer les opportunités d’affaires avec ces différents pays.
A l’issue de ces rencontres il est clairement apparu que les acteurs du milieu des affaires à Singapour sont déjà fortement actifs et que pour d’autres, ayant des projets déjà très avancés, une collaboration étroite avec les experts du cabinet Lazareff Le Bars serait précieuse pour structurer et accompagner les projets engagés.