Arbitrage commercial international, les grands arrêts du droit français, 6ème ouvrage rédigé par Benoit Le Bars, co-fondateur du cabinet Lazareff Le Bars, docteur en droit et Pr. Associé, vient d’être publié aux éditions LexisNexis.
Au-delà de simples commentaires, cet ouvrage est un véritable voyage au cœur des principes ayant construit l’arbitrage international moderne. La place de Paris étant encore à ce jour l’une des plus importantes en matière d’arbitrage international, le rôle joué par la jurisprudence française est essentiel à la compréhension des évolutions du droit international de l’arbitrage. Volontairement accessible et rédigé de manière compréhensible, cet ouvrage présente deux siècles de jurisprudence pour donner au lecteur les idées forces qui sont au cœur du droit de l’arbitrage international.
Cet outil réalisé en collaboration avec Joseph Dalmasso, juriste au sein du même cabinet, propose une analyse des arrêts ayant définis les grands principes de l’arbitrage international. Afin d’accompagner le professionnel et de permettre à celui qui s’y intéresse de maîtriser le fonctionnement de la matière, l’ouvrage s’attache à classer les arrêts par thèmes et à les lier à la pratique concrète de l’arbitrage. Le regard d’expert des auteurs éclaire ainsi chaque arrêt commenté et en analyse la portée à l’aide d’illustrations issues d’expériences professionnelles vécues.
A l’heure où les grands contrats sont plus que jamais conclus entre des entreprises de différentes nationalités et régies par des systèmes juridiques hétérogènes, l’arbitrage international est un enjeu majeur. Cet ouvrage entend ainsi rendre accessible au plus grand nombre cette discipline à laquelle de nombreux acteurs économiques peuvent être confrontés.
Pour plus d’informations : http://boutique.lexisnexis.fr/6638-arbitrage-commercial-international